BISCUITS FLOWERS

Astuce Astucieuse et Gourmande...

Aujourd'hui je publie une recette qui sent bon le printemps et surtout idéale pour "recycler" les fleurs comestibles de décoration en trop!

Il y a quelques temps, j'ai enfin trouvé les fleurs comestibles que je cherchais partout! J'en ai trouvé chez Grand Frais... Et hop, sur mon presque "Baba au Rhum", ça en jetait grave!!
"Presque Baba au Rhum" Bergamote By Aurèl

Les fleurs comestibles c'est vraiment sublime et super sympa en déco sur un gâteau, elles apportent toujours une belle note colorée et surtout elles donnent toujours lieu à des tas de question car les gens sont toujours étonnés d’apprendre que certaines fleurs de leur jardin sont parfaitement comestibles! Mais voilà, une barquette de 100g, ça fait beaucoup de fleurs (j'en ai utilisé seulement 6 pour mon Presque Baba😅)... Alors j'ai trouvé une idée originale pour utiliser le reste en gourmandise bien sûr!!

Et pour l'originalité, elles sont cuites!


C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIII!!

Pour cette recette fun et fastoche, on aura besoin de :
(environ 15 biscuits)
  • 155g de farine
  • 90g de beurre mou
  • 50g de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 60g de sucre glace
  • des pensées
  • 1 blanc d'oeuf
 Dans la cuve du robot équipé du fouet plat crémer le beurre pommade et ajouter le sucre


Quand le mélange est bien lisse ajouter la poudre d’amande, puis petit à petit les œufs légèrement battus à la fourchette et en dernier la farine préalablement tamisée


Réserver la pâte filmer au froid une demi-heure minimum

 

Abaisser la pâte et détailler les formes de votre choix.

💬 THE ETAPE 
=> Badigeonner-les ensuite de blanc d’œuf à l’aide d’un pinceau, déposer délicatement une pensée en pressant légèrement et recouvrir à nouveau de blanc d’œuf.


Placer vos sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour environ 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Laisser refroidir vos biscuits sur une grille...


Bonne dégustation 😋 ...

Ces délicieux et délicats sablés aux pensées seront parfaits pour accompagner votre thé, votre café, ou bien servis avec une belle coupe de glace en dessert.

Commentaires

  1. Coucou Aurèl, c'est Ma Petite Cuisine Familiale.

    Je teste aujourd'hui ta recette de sablés fleurs mais vu que nous ne sommes plus au printemps, j'utilise les capucines d'été. Verdict tout à l'heure !

    Merci pour la recette ! 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire