MADELEINES YUZU FRAMBOISE ET COQUE KINDER

OUIIIIIIIIII... Moi aussi je suis accro aux émissions culinaires!! Naaaan mais sans blagues!!! Pourtant... je n'avais encore jamais testé le fameux Yuzu!! Cet agrume japonais - mimandarine, micitronjaune - mais carrément impossible de passer à côté si vous suivez assidûment Le Meilleur Pâtissier diffusée sur M6 en fin d'année!

Bref ... Je cherche sur le net et trouve mon bonheur sur le site bienmanger.com en jus mais on en trouve aussi chez Grand Frais. Reçu très rapidement trop cool!! Je l'ai d'abord testé sans cuisson dans une Fantastik Yuzu-Pralinée (une tarte trop wow! Je penserai à mettre ma recette sur le blog!)... Et puis bon bah ça a le goût du citron en fait 😋 ... mais pas tout à fait! Subtil mix entre mandarine, citron, bergamote je dirais!!

Du coup le flacon est ouvert, je décide de le tester cuit... d’où cette recette! car d'après mes recherches, on peut associer le yuzu à la framboise mais aussi au chocolat 💥

Et Bam!

Pour cette recette on aura besoin de :
  • 4 œufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 50g de sucre roux
  • 60g de beurre fondu
  • 140g de farine tamisée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 càs de Yuzu
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • framboises surgelées (1 par madeleine)
  • Kinder Maxi

C'est partiiiiiiiiiiiiii!

Battre les œufs avec les sucres puis ajouter le jus de yuzu et la vanille liquide. Bien mélanger.

 Il suffit d'ajouter le beurre fondu, mélanger puis la farine tamisée avec la levure et bien mélanger.


Mettre une framboise dans chaque cavité du moule à madeleines (j'ai utilisé des framboises surgelées, mais bien sûr cette recette serait encore meilleure avec des fruits frais)


Verser alors une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte.


A cette étape il est conseillé de laisser reposer la pâte au réfrigérateur 1 à 2 heures
pour obtenir THE belle bosse!! 
(Ce que je n'ai pas fait par manque de temps 😒)

Préchauffer le four à 220°C et enfourner pendant 5 minutes
puis baisser la température à 200°C, prolonger la cuisson 6 à 8 minutes.


Laisser refroidir le moule quelques minutes démouler
puis laisser refroidir les madeleines sur une grille.

On arrive à l'étape de la coque en Kinder Maxi !

Mettre 1 ou 2 rectangles dans chaque cavité
et faire fondre 1 ou 2 minutes au four à 200°C
C'est parfait!
A l'aide d'un pinceau répartir le chocolat fondu sur toute la surface de l'empreinte.


Remettre les madeleines dans chaque empreinte, en enfonçant légèrement et mettre les moules au réfrigérateur 1 bonne heure afin que le chocolat s'accroche aux madeleines et durcisse.

Démouler ... Déguster !! ... Pôpôpôôôôôôôôôôôôô .... C'est bon, hein?!

 => Parfait combo entre le croquant, le moelleux, l'acidité et le sucré <=

Bonne dégustation! 😋

Commentaires